American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
7.10 - Charles (Manson) s'en charge
Charles (Manson) in Charge
De plus en plus paranoïaque, Kai commence à croire qu'une taupe se cache parmi les siens. Beverly reçoit l'aide d'une source inattendue.
Diffusion originale : 07 novembre 2017
Diffusion française :
07 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Bradley Buecker
Scénariste.s :
Ryan Murphy
,
Brad Falchuk
Guest.s :
Cameron Cowperthwaite
,
Adina Porter
,
Billy Eichner
,
Leslie Grossman
,
Chaz Bono
,
Dennis Cockrum
,
Rachel Roberts
,
Sarah Yarkin
,
Frances Conroy
,
Cathy Marks
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 11 novembre 2017 à 04:43 |
Spoiler
Kai qui balaie une vingtaine d'années de confiance et respect mutuels envers sa sœur pour les dires d'une fille qu'elle a rendu cocue... la série confond une nouvelle fois paranoïa et débilité. "oui mais c'est pour montrer que Kaï pète vraiment les plombs" -> c'est surtout par grosse flemme de trouver mieux pour faire avancer le récit que de faire changer d'avis TOUS les personnages TOUT le temps (ça serait juste le coup d'une fois je veux bien, mais des choses comme ça on en a vraiment eu depuis le début cette année...). Et puis pareil le plan de Frances Conroy était juste... inexistant. Libérer les femmes en mettant un sexiste au pouvoir... là encore si dans le principe c'est con et donc que ça POURRAIT faire une bonne satire de la conviction extrême en une cause, pourquoi pas !... Encore faut-il insérer soit un minimum de second degré (complètement absent) ou bien étayer les motivations de ton personnage plus que lors d'un speech avant de clamser plus tard dans l'épisode, enterrant donc un magnifique total de 2 épisodes d'apparition pour celle qui est censée être "derrière" (en partie) les motivations politiques du grand bad-guy de la saison. Seul rayon de soleil de l'épisode, Beverly Hope et ses quelques 30 secondes d'apparition, qui donne un aperçu de la manipulation par la peur des médias. Plus la conclusion du supporter de Trump manchot, Gary, même si c'est la même chose exactement que Meadow plus tôt dans la saison (mourir par conviction pour élever Kai). On ajoute à ça le plan d'Ally (si l'on oublie son exécution risible hein, juste dans l'idée, le fait de se rapprocher de Kai pour prendre sa revanche) : ce sont les uniques formes de cohérences en termes de personnages que j'ai vu, c'est déjà pas mal... Cet épisode confirme, par l'histoire de Charles Manson uuuultra forcée dans le récit, que AHS veut gagner du temps. Oui c'est cool (si on considère que ce n'est pas perturbant - personnellement cela ne me gêne pas) de revoir des acteurs du début de saison dans des rôles historiques, et c'est cool de faire un lien avec la réalité. Mais soyons clair, c'est du remplissage. Le coup de Sharon la femme enceinte (Margot Robbie dans Once Upon a Time in Hollywood) n'est jamais repris un minimum, contrairement à la limite aux précédents flashbacks de ce type qu'on avait eu (sur Andy Wharrol ou bien le groupe du Koolaid). Gagner du temps sur un pénultième épisode, c'est triste... On sent que Ryan Murphy débordait d'envie de parler des grands psychopathes de l'histoire, après avoir fait toute une saison sur James Patrich March par exemple. Mais la créativité n'y est plus : c'est une pure reconstitution simple et conne des choses qui n'apporte rien à la série. Un autre problème qui m'a apparu assez évident dans cet épisode, c'est la prévisibilité de l'histoire. C'est principalement à cause d'un truc en rapport avec la série : on se doute, vu qu'elle peut se le permettre car chaque saison est anthologique, que beaucoup de personnages (si ce n'est quasi tout le cast) va mourir d'ici la fin de saison. C'est toujours comme ça à chaque saison, même pas 10% du cast s'en tire indemne. Et quand on regarde le tracé de la saison jusque là, c'est plus que confirmé. Du coup, revoir le personnage de Frances Conroy... ou comprendre où l'on va avec Winter même, ce n'est pas super difficile à imaginer. Le mini-twist de fin sur la taupe aidant Ally est certes surprenant... car introuvable : il concerne un des yes-men de Kai qui n'a aucune personnalité. Il est la preuve ultime que Ryan Murphy improvise son scénar de nos jours. Qui aurait pu penser que "Bandwagon" aurait la moindre importance au point d'être un cliffhanger ? Personne, non pas parce que personne ne l'imaginait trahir Kai, mais parce que le personnage n'a juste jamais eu aucune ONCE de développement/personnalité/caractère et était simplement un figurant au visage récurrent et au nom marrant connu. Là encore je n'arrive pas à m'impliquer dans les sensations face à des ardoises blanches. C'est juste de la surprise "bête et méchante", facile et avec peu de chances d'avoir un impact si énorme. Et pourtant c'est le dernier cliff de la saison... Vivement qu'on en finisse - je pense quand même que le show peut fournir une bonne fin au moins entre Ally et Kai, j'espère du moins. Winter/Kai, qui était pourtant une dynamique intéressante sur le papier, aura été une relation bouclée sans un gramme d'émotion de mon côté, alors je crains quand même un peu pour le final... La seule chose vraiment bien faite dans la saison, c'est l'inversion des rôles entre Ally et Kai. Ce dernier commence à être paranoïaque et avoir peur de tout le monde, tandis que le personnage de Sarah Paulson gagne en confiance et devient bad-ass. Attention, tout ça reste totalement pété dans l'exécution (Kai qui a des visions et se parle à lui-même, su-per). Mais dans l'idée, c'est cool. Je suppose que Kai va être renversé dans le prochain épisode et qu'Ally aura sa fin heureuse. Sinon, ce qui devait arriver arriva : j'ai trouvé cet épisode chiant. C'est sûrement le premier de l'histoire de la série où je me suis profondément ennuyé (le combo nouveau récit OSEF de Kai sur Charles Manson + discussions vaines dans le présent m'a achevé). |
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Critique : American Horror Story 7.01
Retour désastreux pour une série qui savait autrefois marquer les esprits et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Encore un épisode magistral entre la folie de Kai et le génie d'Ally... Même si on pourrait se demander ce qu'elle a bien pu prendre pour devenir d'un coup aussi brillante...
Beverley toujours aussi nulle et sans intérêt, et j'avoue la surprise du retour de Frances... Je n'en dirai pas plus piur ne pas spoiler.
C'est un poil surjoué parfois, mais globalement du très grand Evan Peters...